Comment obtenir des boucles de cheveux soyeuses ?

Bien que les cheveux bouclés soient magnifiques et très beaux visuellement, ils peuvent aussi être très difficiles à dompter. Souvent secs, crépus et indisciplinés, ils nécessitent des soins spécifiques pour révéler leur beauté. Par quel moyen faut-il alors obtenir des boucles de cheveux soyeuses ? Quelles informations faut-il avoir pour garder les cheveux bouclés en bonne santé ? 

Choisir des produits adaptés aux cheveux bouclés

Le point essentiel à retenir pour toute personne détentrice de cheveux bouclés, c’est l’hydratation et la nutrition. En effet, les boucles ont besoin d'hydratation et de nutrition pour rester douces et brillantes. 

Voilà pourquoi, il est fortement recommandé de privilégier les shampoings et les après-shampoings formulés comme ceux présentés sur https://www.biocoiff.com/categorie-produit/shampoings-bio/shampoing-bio-cheveux-boucles/. Parfaits pour ce type de cheveux, ces produits naturels contiennent des ingrédients hydratants comme le beurre de karité, l'huile d'avocat ou l'aloe vera. 

Programmer les lavages de manière espacée

Les cheveux bouclés produisent moins de sébum que les cheveux lisses, ce qui les rend plus secs et plus fragiles. De fait, leur lavage régulier cause leur déshydratation et les rend plus frisottants. 

Le conseil ici, c’est de laver ce type de cheveux deux à trois fois par semaine, voire  une fois par semaine si les cheveux sont très secs. Entre ces différents lavages, il est aussi conseillé de rafraîchir les boucles avec un spray hydratant ou un shampoing sec. 

Savoir utiliser le shampoing 

Le geste à avoir en pareille circonstance, c’est d’appliquer de préférence un shampoing bio sur les racines et l'après-shampoing sur les longueurs. Pour information, le shampoing sert à nettoyer le cuir chevelu et à éliminer les impuretés, tandis que l'après-shampoing sert à démêler, hydrater et nourrir les cheveux. 

Il faut donc appliquer le shampoing sur les racines en massant doucement avant de le glisser vers les pointes. Ensuite, il faut penser à rincer correctement, puis à appliquer l'après-shampoing sur les longueurs en évitant les racines. Une fois ces gestes posés, il faudra laisser reposer quelques minutes, puis rincer à l'eau froide pour refermer les écailles et augmenter la brillance. 

Posséder le peigne qu’il faut 

Il est indispensable d’avoir un peigne à dents larges pour démêler ce type de cheveux. L’autre option est d’utiliser les doigts. Il faut toujours se rappeler que les cheveux bouclés sont plus fragiles que les cheveux lisses, et qu’ils ont tendance à s'emmêler facilement. 

Alors, pour éviter de les casser ou de les arracher, il vaut mieux utiliser un peigne à dents larges ou les doigts pour les démêler. D’ailleurs le démêlage commence par les pointes et remonte vers les racines. 

Sécher les cheveux à l'air libre ou avec un diffuseur

Le sèche-cheveux peut être un ennemi des cheveux bouclés, car il peut les dessécher, les abîmer et les rendre électriques. Ce qui fait que la possibilité de les laisser sécher à l'air libre est la plus conseillée.

Pendant ce séchage, si cela est possible, il est conseillé de les froisser délicatement avec une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton pour absorber l'excès d'eau. En revanche, lorsque la personne est assez pressée, elle peut utiliser un sèche-cheveux muni d'un diffuseur. 

Cela va répartir la chaleur de façon homogène et préserver la forme des boucles. Pour finir, il est essentiel de sécher les cheveux par sections, en les plaçant dans le diffuseur et en les remontant vers le cuir chevelu. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés