Comment porter un sarouel homme ?

Considérer comme étant le pantalon des hippies, le sarouel est aujourd’hui introduit dans différents styles vestimentaires et fait fureur sur les podiums de défilé. Pantalon ample au look assez particulier, le sarouel est très apprécié pour le confort et la liberté de mouvement qu’il offre. Cependant, pour bien le porter, il faut savoir bien choisir son sarouel. C’est pourquoi nous nous proposons de vous donner quelques conseils et des idées d’association de sarouel avec d’autres vêtements.

Comment bien faire le choix de son sarouel homme ?

Pour bien choisir votre sarouel homme, certains paramètres devront être pris en compte. Pour commencer, considérez la matière dans laquelle le pantalon a été coupé. Le second paramètre qu’il vous faudra considérer, c’est l’occasion pour laquelle vous voulez porter votre pantalon. Pour finir, vous n’aurez qu’à définir la couleur ou les tons que vous désirez. À partir de cette source, vous trouverez différents modèles et motifs de sarouels homme qui sauront vous plaire.

A lire également : Collagen vital : trouvez votre cure sur mesure

La matière du sarouel, un paramètre à ne pas négliger

Pour le choix de votre sarouel homme, un pantalon en fibres naturelles vous sera plus avantageux. Les sarouels homme en coton sont les plus recommandés. Bien qu’ils soient plus coûteux que les sarouels homme en matières synthétiques, ils sont toutefois plus résistants, robustes et plus durables. De plus, ce sont des pièces légères et agréables à porter. Pour finir, les sarouels homme en fibres naturelles sont faciles à entretenir.

Choisir son sarouel homme en fonction de l’occasion

De même que la personnalité varie d’un homme à un autre, le choix du sarouel variera également. Ainsi, en fonction de l’activité que vous voulez faire, le choix de votre sarouel doit en tenir compte. Que ce soit pour faire du sport, pour méditer, ou faire une balade ou toit simplement se détendre, vous trouverez un sarouel pour chaque activité.

En parallèle : Quelles sont les coiffures tendance pour cheveux bouclés ?

Les sarouels homme conçus pour la méditation sont plutôt traditionnels, tandis que ceux conçus pour le sport sont un peu plus près du corps. Cependant, il existe des sarouels plus modernes pour les hommes branchés.

Tenir compte de la couleur pour choisir son sarouel homme

Si vous êtes à votre première expérience avec les sarouels, il est préférable de choisir une couleur sobre comme le bleu, le blanc ou le noir. Avec des couleurs pareilles, vous pourrez vous accoutumer et apprivoiser facilement ce pantalon oriental atypique.

Conseils pour bien porter son sarouel homme

Le sarouel est un vêtement qui s’intègre aisément dans votre style vestimentaire quotidien. Il peut aussi bien aller avec un style décontracté qu’un style plus sophistiqué et décontracté.

Dans un style décontracté

Pour toutes vos sorties décontractées, ce pantalon masculin de coupe large saura vous donner un style simple et élégant. Vous pourrez l’associer à un t-shirt ou à une tunique que vous mettrez sur des sandales. Pour un look plus complet et pour apporter de la personnalité à votre look, ajouter un bijou masculin de votre choix.

En mode chic

Pour une occasion un peu plus habillée, un sarouel uni noir homme saura vous donner une allure chic et stylée. Vous pouvez par exemple le mettre pour un mariage, un anniversaire, etc. Avec une chemise blanche et un nœud papillon liberty, vous êtes prêt à faire sensation.

 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés