Quelles sont les astuces pour faire tenir une perruque ?

En termes de coiffure, l’avènement des perruques a sauvé plus d’un des retards ou des cheveux mal coiffés. Mais comme en toute chose une solution est la source d’un nouveau problème, les femmes sont déjà un peu complexées. Vous avez certainement assisté à la chute d’une perruque dès qu’on y passe la main ou lorsque l’intéressé se baisse. Ou peut-être que vous en avez été victime aussi. Cet article vous propose quelques indications pour faire tenir votre perruque sur place.

Vous avez le choix entre la colle et une bande adhésive

Il existe plusieurs types de colle qui peuvent vous aider. Il y en a qui peuvent maintenir votre perruque sur seulement quelques heures alors que d’autres pourraient la tenir jusqu’en fin de journée. À vous de choisir ce qui vous arrange le mieux en fonction de l’occasion.

En parallèle : Tout savoir sur la manucure japonaise maison

Quant à la bande adhésive, il en existe celles à double face et celle en silicone. Pour ne pas irriter votre peau, surtout si elle est sensible, la bande à double face vous est la plus adaptée. Il faut l’utiliser de préférence, si vous n’avez pas de cheveux.

Par contre, la bande en silicone agrippe votre cuir chevelu. Ce qui requiert ici que vous ayez un minimum de cheveux afin que la perruque puisse trouver à quoi s’accrocher.

A lire en complément : Quels looks se sont succédés à chaque décennie du 20ème siècle ?

Optez pour des accessoires destinés à tenir une perruque

Une perruque doit absolument tenir sur votre tête. Des matériels ont été conçus à cette fin. Au nombre de ces derniers, il y a la bande élastique qui dispose d’un système de fermeture. Notez aussi le bandeau en silicone, qui installé, incruste ses antidérapants composés de petits picots, dans vos cheveux.

Les sous-bonnets sont aussi des accessoires très adoptés sur le marché. En matière de camouflage, ces bonnets permettent de créer l’illusion que l’on aperçoit la tête de celui qui les porte. Avec quelques barrettes glissées discrètement, le sous-bonnet empêche votre perruque d’effectuer tout déplacement de travers.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés