Après avoir passé un bon moment à vous raser, vous paraissez plus jeune et élégant. Plusieurs outils sont utilisés pour parvenir à ce résultat. Parmi ceux qui sont les moins utilisés, figure le rasoir coupe-choux. Ignorant son mode d’utilisation, la plupart des personnes hésitent à en utiliser. Quel est alors ce mode opératoire ?
Avant de tailler votre barbe, vous devez tout d’abord casser la lame de rasoir classique. Ensuite, mettez celle-ci dans la partie qui lui est réservée sur le rasoir. Pour diminuer les risques de coupure, il est préférable de se raser les matins. La circulation sanguine est moins élevée le matin à jeun.
Toutefois, si vous manquez de temps, prenez une douche chaude le soir ou appliquez une serviette chaude sur votre menton. Cela rendra votre peau ou votre menton plus souples et permettra d’éviter les potentielles coupures.
Cela peut vous intéresser : Pourquoi un bébé doit-il porter un bonnet et pendant combien de temps ?
Par ailleurs, pour limiter au maximum les coupures, vous devez savoir manier votre rasoir. Pour cela, commencez par garder votre rasoir avec la main que vous utilisez le plus. Veillez à garder votre lame selon un angle de 30°. N’exercez surtout pas beaucoup de pression sur la lame pendant que vous l’utilisez. Sinon, vous risquez d’augmenter vos risques de coupures.
Étant un outil traditionnel, le rasoir coupe-choux est rarement utilisé.
En parallèle : Quels looks se sont succédés à chaque décennie du 20ème siècle ?
Pourtant, son utilisation est assez simple. Pour commencer, préparez votre barbe. Celle-ci doit être de préférence humide, souple et facile à raser.
Ensuite, appliquez de la mousse à raser sur votre menton en utilisant vos mains ou un blaireau. Si vous avez une grande barbe, n’hésitez pas à en mettre suffisamment. Vous devez vous assurer que la mousse atteigne les follicules pileux et la peau.
Après cela, délimitez votre barbe en utilisant la mousse. Cela vous permettra d’enlever facilement l’excès de barbe. Une fois fait, continuer votre manœuvre en rasant les poils au niveau de vos joues et votre cou.
Au niveau de la joue, utilisez la pointe du rasoir en partant du haut des pattes pour la moustache. Arrivé au niveau de votre cou, rasez tous les poils présents sous la ligne entre votre mâchoire et votre pomme d’Adam.
Pour vous faciliter la tâche, utilisez toute la longueur de la lame pour le faire. Pour finir, nettoyez votre visage et appliquez un après-rasage. Évitez surtout tout après rasage contenant de l’alcool.