Tout savoir sur la manucure japonaise maison

Vous avez tendance à oublier une partie de votre corps qui a besoin aussi d’être entretenue. Cette partie du corps est la main plus précisément les ongles. L’entretien des ongles est primordial chez la femme.

L’essentiel de la manucure japonaise

La manucure est l’ensemble des soins esthétiques des mains et des ongles. Elle est aussi un soin de beauté destiné à embellir les mains, mais spécialement les ongles. Pour avoir des ongles en bon état, il faut essayer la manucure japonaise. Elle consiste à polir et nettoyer les ongles en profondeur pour ensuite les nourrir et leur donner une nouvelle vie. Cette manucure est faite à l’aide de la détaxe. Ce soin est bon pour tout le monde, mais il est plus conseillé aux adeptes de vernis qui ont des ongles abîmés, cassants, dédoublés ou jaunis. Elle permet de renforcer les écailles les plus fragiles et de donner de la brillance, de la couleur à vos surfaces les plus ternes. Pour avoir les ongles en bon état, il faut faire quotidiennement une pause entre deux séances de vernis.

Dans le meme genre : Une draisienne en bois, le jouet privilégié des tout-petits !

Le matériel et les étapes de la manucure japonaise

Pour qu’une manucure japonaise réussisse, il faut avoir un certain nombre de matériels nécessaires. Une lime en carton ou m’importe quelle lime, une crème hydratante pour les mains. Un polissoir à ongles, une brosse en daim, une pâte à ongles composée de zinc. Une poudre de brillance à base de vitamine A, de minéraux et du savon. Une fois tous les accessoires réunis il faut éliminer les peaux mortes, appliquer les soins puis passer à la repousse des cuticules. Faire le gommage des mains et enfin passer à la fixation de la brillance. Cette routine quotidienne vous permet de garder vos ongles nickel et attirants. Rappelons que le respect de ces différentes étapes est primordial pour l'obtention d'un bon résultat. 

Sujet a lire : Quelles sont les caractéristiques d’une bonne tondeuse à barbe ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés